B i o g r a p h ie

EMMANUELLE MARRON est chanteuse et auteure. Elle commence le chant en autodidacte dans les années 2000. Très rapidement, elle écrit ses propres textes sur des instrumentaux hip-hop et participe à quelques mixtapes underground locales.

Elle entame sa formation vocale avec YASMINA KACHOUCHE en 2013 et travaille avec elle pendant 4 ans. Emmanuelle, a ce moment là de son parcours, intègre SOHAMSA, un quartet de compositions originales pop world dont elle fait toujours partie à l'heure actuelle. Elle intègre ensuite l'école Jazz Action Valence en 2015 pour 2 années de formation professionnelle. En Juin 2017, elle fait la première partie du JAV CONTREBAND & ANNE SILA dirigé par PASCAL BERNE lors de 2 concerts événement en l'honneur du centenaire d' ELLA FITZGERALD à l'auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de Valence. En quête perpétuelle d'apprentissage et de progression, elle continue à s'intéresser à différentes techniques de travail vocal et se découvre un goût pour la transmission.

En Mars 2018, elle fait la rencontre de FLORENT MONTIGNAC, l'aventure RADIO AZUL commence!

DSCN6264_edited.jpg
DSCN6487_edited.jpg

Florent  Montignac est guitariste et professeur de guitare diplômé d’Etat. Il démarre la guitare classique à l’âge de 6 ans et poursuit son apprentissage aux conservatoires d’Angoulême puis de Grenoble (Diplômé DEM en 2012). Influencé par le blues, la chanson française et le flamenco dès son jeune âge, il s’intéresse ensuite à l’improvisation et au jazz sous toutes ses formes. Depuis les années 2000, sa curiosité l’a amené à investiguer plusieurs univers musicaux, en particulier le jazz manouche et la bossa nova mais aussi des styles plus « électriques » (disco, funk music, reggae, ska, rock’n’roll …), au sein de plusieurs formations de la région Rhône-Alpes

A travers RADIO AZUL la guitare acoustique prend sa place d’instrument à la fois harmonique, mélodique et rythmique, en mélangeant les influences latines traditionnelles, les musiques du Cap vert et le jazz.